🍺Ambrées

- Une bière ambrée est une bière de couleur roux clair, brassée à partir de malt non torréfié et de malt torréfié (environ 10 % minimum de la quantité totale de malt). La couleur et le goût varient suivant la quantité et la durée de torréfaction du malt. -

• Silly Super 64

Brasserie Silly

 

Description :

Son arôme est très subtil à l’image de son goût mettant en exergue ses malts et houblons sur un ton de céréales allié à un très léger caramel à peine amer invitant à la dégustation gourmande.

 

 

• Silly Saison

Brasserie Silly

 

Description :

Son goût est remarquable, léger et conjugué avantageusement sur un ton à la fois modestement sucré et fruité, laissant en bouche une impression rafraîchissante comme on en redemande.

 

 

• La Divine

Brasserie Silly

 

Description :

Son arôme doux et velouté nous conduit vers une saveur agréablement houblonnée et boisée.

Elle libère en fond de bouche un goût très fin amer voire fumé et alcoolisé.

 

 

• Karbo Rosso

Brasserie Karbo

01_Karbo_rosso_Bieres_ambrees_Brasserie_vente_bieres_Mouscron_Hainaut_Belges_Bieres_Achyls

 

Description :

La Karbo Rosso une bière ambrée. Elle a un bon arôme de malt torréfié avec des notes d’érable, de café léger et d’agrumes. Les houblons utilisés laissent un gout léger et herbeux. La Karbo Rosso est une bière pâle brassée avec une proportion de malt ambrée et de malt cristallin. Cette combinaison est responsable de sa couleur ambrée allant du cuivre léger au brun clair. La Karbo Rosso n’a pas un gout trop amer mais a un nez très amer et fruité. On obtient ce résultat par le principe de « first wort hopping ». La couleur est de 40 EBC(1). L’amertume est de 33 IBU(2) et le pourcentage d’alcool est de 8,5%. C’est une bière très douce qui se déguste avec plaisir. La fin de bouche est légèrement acidulée.

Le mot « Rosso » signifie rousse en espéranto.

 

 

• Diôle Ambrée

Brasserie des Carrières

 

Description :

La robe cuivrée limpide et éclatante est magnifique, l’anneau de mousse beige se forme rapidement.
Le nez est invitant, sur le caramel, les fruits cuits. Une légère acidité en entrée de bouche est suivie de sensations caramélisées en milieu de bouche, sur un registre de malts grillés, rôtis, et de fruits jaunes, abricot, prune.
L’ensemble est doux, élégant, subtil, sans excès de sucre.
Une amertume persistante se perçoit en finale et persiste longtemps.

 

 

• Piraat

Brasserie Van Steenberge

 

Description :

Cette bière de couleur légèrement ambrée au col de mousse riche vous ravira grâce à un arôme plein de senteurs amères, épicées, maltées et alcoolisées. Puis l’on découvre une harmonie parfaite de goûts maltés, sucrés, amers et houblonnés. A cela s’ajoute une fin de bouche très longue, légèrement sucrée enrichie d’une touche d’amertume qui vous séduira totalement.

 

 

• Piraat Triple Hop

Brasserie Van Steenberge

 

Description :

La bière Piraat Triple Hop est une bière bien équilibrée et cela malgré la complexité du brassage et la sélection des houbons de caractère. La brasserie Van Steenberge utilise la fameuse bière Piraat comme base et cela a comme condition de fournir une bière au goût corsé et fruité, provenant des différents mélanges de malts tout en développant des caractéristiques secs résultants des niveaux élevés d’alcool. Ensuite sont ajoutés quatre types de houblons différents et cela durant trois étapes différentes du procédé de brassage (d’où triple hop).

Les houblons utilisés sont Saaz, Tetra au moment du brassage, Aurora ensuite et pour finir Cascade en adjonction de houblon frais. Ces quatre styles de houblons procurent un caractère complexe, élevant le grand nom de la bière Piraat.

 

 

• Queue de Charrue Ambrée

Brasserie Vanuxeem

 

Description :

Bière ambrée de 5.5% refermentée en bouteille. Sa belle couleur orangée ainsi que sa mousse fine et dense lui procurent un corps léger. Sa pointe fruitée vous fera apprécier son caractère rafraîchissant.

 

 

 

• Bon Secours Ambrée

Brasserie Caulier

 

Description :

La Bon Secours ambrée est une bière artisanale brassée en Belgique par la Brasserie Caulier. Afin d'avoir un goût si spécifique, elle est fermentée une deuxième fois durant sa production.

Une fois versée dans son velle, la Bon Secours Ambrée dévoile une jolie robe rousse ainsi qu'une mousse de couleur beige assez épaisse et dense.

Au niveau des arômes, on ressent bien son subtil dosage de malts pâles et caramélisés au nez avec des odeurs de caramel, de céréales mais également de cerise.

En bouche, la présence des malts dans cette bière ambrée est remarquée mais on peut également sentir des notes de biscuits, de céréales, de caramel mais également de fruits tels que l'abricot ou encore la pêche.

 

 

 

• Quintine Ambrée

Brasserie des Légendes

 

Description :

La Quintine Ambrée est une bière de fermentation haute brassée par la brasserie des légendes en Belgique.

Elle est dotée d'une robe ambrée sous une grosse tête blanche expressive et livre au nez des notes maltées et épicées de cannelle, de levure et de pommes.

A la dégustation, vous retrouverez d'abord l'amertume du houblon, avec des arômes poivrés et de malts caramélisés.

Sa note finale livre des notes amères et épicées pour un corps moyennement équilibré.

• Montagnarde

Brasserie de l'Abbaye des Rocs

 

Description :

La Montagnarde est une bière de haute fermentation de couleur blonde ambrée. Elle a des saveurs épicées, d'orge, de houblon ainsi que de caramel. Elle a un goût piquant possède et une longue amertume en bouche ce qui nous laisse le temps de l'apprécier sous tous ses aspects.

La Montagnarde est brassée à la brasserie de l'abbaye des Rocs à Montignies-sur-Roc près de Mons. Le nom de la bière fait référence au nom des habitants de Montignies, les Montagnards.

• Ramée Ambrée

Abbaye de la Ramée

 

Description :

Basée sur une ancienne recette de la Hesbaye brabançonne, la Ramée Ambrée vous séduira par son arôme malté, épicé et houblonné. Refermentée en bouteille, elle est finement brassée, filtrée et très digeste. La maîtrise de sa fabrication artisanale est obtenue par l'utilisation d'ingrédients de haute qualité dont le malt d'orge, le malt caramélisé et le houblon.

Il s'agit d'une bière de haute fermentation. Elle est ronde en bouche, son arôme est malté, épicé et houblonné. En fin de bouche, elle a une saveur particulier de brûlé.

• Gouden Carolus Ambrio

Brasserie Het Anker

 

Description :

La Gouden Carolus Ambrio est la seule représentante d'un style de bière aujourd'hui disparu. Plus fortes en alcool et plus houblonnées que ses ancêtres, c'est une bière refermentée en bouteille et qui n'est aromatisée qu'avec des houblons en provenance de Belgique.

Cette Gouden Carolus Ambrio à la fois ronde et caractérielle présente dans le verre une jolie robe de couleur ambre légèrement cuivrée. Elle se coiffe d'un chapeau de mousse à la fois dense, crémeux et abondant qui est très persistant dans le verre.

• Troubadour Magma

Brasserie Les Mousquetaires

 

Description :

Une bière qui a le feu ! La Troubadour Magma est une bière ambrée au caractère épicé et amer, un délicieux mélange entre une amertume digne d'une Indian Pale Ale américaine et le fruité d'une triple belge !

• Bush Ambrée

Brasserie Dubuisson

 

Description :

La Bush Ambrée figure parmi les bières très fortes de Belgique. C'est une bière ambrée filtrée de haute fermentation. Elle est composée exclusivement de malt, de houblon, de sucre naturel, d’eau puisée dans le sous-sol de la brasserie et de levures exclusives préservées jalousement depuis 65 ans.

Elle bénéficie, de plus, d'une période de garde de quatre à six semaines entre son brassage et sa mise en bouteille pour lui permettre d'affiner ses qualités. C'est une bière puissante à la couleur ambrée foncée qui se coiffe d'un chapeau de mousse compact et imposant.

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées