🍺 Blondes

-Une bière blonde est une bière désignée ainsi de par sa couleur. Il est souvent fait une confusion entre le terme bière blonde qui désigne plutôt la couleur de la bière et les types de bières à proprement parler qui servent quant à eux à différencier plutôt le procédé de fabrication, de brassage ou le type de fermentationAinsi une bière blonde peut aussi bien être une lager de type pils, une ale de type trappiste ou une lambic de type faro. -

• Taras Boulba

Brasserie de la Senne

 

Description :

 

La Taras Boulba est une belle blonde présente sous une énorme tête de mousse blanche qui livre à la dégustation des notes de citron, le caramel, l'amertume des houblons herbeux, dans un ensemble assez sec. Le nez offre lui, un subtil ton de cookies, caramel, et un peu de vanille.

• Zinne Bir

Brasserie de la Senne

 

Description :

Dans le verre, la Zinne Bir présente une robe blonde dorée surmontée d’une belle mousse blanche imposante. Le nez surprend, s’agissant d’une Ale belge. On retrouve principalement le houblon, sous son profil herbacé accompagné de notes fruitées de pommes entre autre.

En bouche, l’attaque maltée fait place peu à peu à de belles touches houblonnées. Peu à peu, l’amertume vient prendre le dessus pour s’imposer durablement en fin de bouche.

Cette bière blonde surprend, à la fois par l’intensité de son houblonnage et par sa puissance aromatique. Une bière qui ne décevra pas les amateurs de ce style !

• Jambe De Bois

Brasserie de la Senne

 

Description :

Cette belle blonde aux reflets cuivrés se coiffe d'un généreux chapeau blanc. Ses arômes, trompeurs, procurent des notes d'agrumes et ont la douceur mielleuse des malts. En revanche, l'attaque est vive, c'est une attaque au gaz mes amis ! Vive et vivante, elle nous envoie sans remord des assauts de citron, d'épices, d'herbes, assortis d'une fraîcheur particulière. Sous ces déguisements se cache une vigueur alcoolisée, qui nous laisse avec un final des plus amers et houblonnés.

• Silly Bio

Brasserie Silly

 

Description :

La Silly Pils Bio est plus douce que la « Silly Pils »; après une mise en bouche très désaltérante, elle laisse un goût malté dense et savoureux en arrière-bouche qui « rappelle » sa légèreté initiale.

• Silly Pils

Brasserie Silly

 

Description :

Avantage aux malts lors de sa dégustation, elle laisse le soin aux houblons de donner une pointe d’amertume sans trop de longueur ni âcreté et ainsi assurer un rôle très désaltérant.

• Green Killer

Brasserie Silly

 

Description :

La Green Killer est une IPA (India Pale Ale), bière à fermentation haute d’origine anglaise. Elle contient plus de houblon, ce qui lui confère une amertume intense pour mieux désaltérer lors des grandes soifs.

• Double Enghien

Brasserie Silly

 

Description :

A l’image de son arôme, son goût est un orchestre amer bien dirigé avec doigté mais sans sévérité, présentant des rondeurs là où elles sont nécessaires en milieu et fond de bouche.
La qualité de ses houblons et la pureté de ses malts en fait un récital harmonie

• Abbaye de Forest

Brasserie Silly

 

Description :

Arôme discrètement parfumé suivi d’une saveur délicatement amère.
Au palais, L’Abbaye de Forest laisse un subtil fruité de raisin sec qui se conclut par un amer tonifiant très agréable en bouche.

• Triple Swaf

Brasserie Silly

 

Description :

La Triple Swaf est une bière blonde refermentée en bouteille sur base d’une recette 100% originale, brassée par la Brasserie de Silly. A la dégustation, cette triple de 8% vol. alc. débute par un côté épicé au nez pour se poursuivre sur une amertume discrète mais bien présente. Tout cela sur un corps généreux avec une très belle longueur en bouche.

• Paix Dieu Triple

Brasserie Caulier

01_Paix_Dieu_Bieres_blondes_Brasserie_vente_bieres_Mouscron_Hainaut_Belges_Bieres_Achyls

 

Description :

Cette bière était autrefois produite à l’abbaye de Paix Dieu, où le calendrier lunaire jouait un rôle central. Afin de conserver l’âme de l’abbaye, la Brasserie s’impose la rigueur de ne brasser que par période de pleine lune.
Le résultat?
Une triple de 10% onctueuse et pleine de caractère; une bière artisanale dans la plus pure tradition des bières belges d’abbaye. Un symbole vous aidera à repérer sous quelle lune votre
bière a été brassée.

• Bon Secours Blonde

Brasserie Caulier

 

Description :

La Bon Secours Blonde a une couleur dorée et une mousse blanche abondante. Elle un arôme malté et fruité qui comporte d'agréables touches citronnées. En bouche, elle révèle une agréable saveur maltée et épicée. La Bon Secours est brassée à la brasserie Caulier à Péruwelz.

• La Diôle

Brasserie des Carrières

02__La_Diole_Bieres_blondes_Brasserie_vente_bieres_Mouscron_Hainaut_Belges_Bieres_Achyls

 

Description :

La robe est ambrée, pâle et voilée, les bulles minuscules remontent à rythme régulier sous une mousse très blanche, qui s’accroche bien à la paroi du verre.
Le nez offre un bouquet somptueux, fruité (citron, poire, coing), gorgé de céréales, serti de notes herbeuses et levurées.
La pétillance est fine, des micro bulles minuscules éclatent sur le palais.
La texture onctueuse et douce laisse une sensation un peu sucrée et fruitée.
On sent bien les céréales et la mie de pain.

• Bush Triple

Brasserie Dubuisson

 

Description :

La Bush Blonde fait partie des bières les plus fortes de Belgique.

Elle est brassée avec le même savoir faire qui a fait la renommée de ses consoeurs et en utilisant des levures propres à la brasserie et jalousement gardées secrètes. La Bush Blonde présente dans le verre une robe d'un jaune pâle surmontée d'un rocher mousseux conséquent. De ce chapeau, s'échappent des arômes à la fois maltés, fruités et épicés avec des notes céréales, de pommes et d'agrumes, ainsi que des touches évoquant la levure et les clous de girofle.

 

• Cuvée des trolls

Brasserie Dubuisson

Description :

La Cuvée des Trolls possède une robe blonde paille.

Ses arômes très nets et frais de fruits blancs et jaunes, accompagnés de notes d'agrumes (mandarine) et de fleurs à miel lui offre une belle complexité aromatique.

La bouche est ample, fruitée, très peu amère, en demi corps mais bien équilibrée.

 

 

• Surfine

Brasserie Dubuisson

 

 

Description :

La Surfine est une bière remarquable brassée avec 3 malts différents, 3 houblons belges estampillés et fermentée avec 3 types de levures.

Il s’agit d’une Saison traditionnelle typique du terroir hennuyer. Les Saisons trouvent leurs origines dans les fermes du Hainaut où elles étaient jadis brassées durant la saison froide en vue de rafraichir les travailleurs saisonniers durant l'été.

• Bequin

Brasserie Bequin

 

 

Description :

La « Béquin » (qui tire son nom d’un chant étudiant mouscronnois) est une bière artisanale ambrée qualifiée de sucrée, d’amère et de fortement houblonnée par ses producteurs, de quoi ravir les papilles des Hurlus.

• La Mouscronnoise Triple

Brasserie Bequin

 PHOTO à Venir

 

Description :

À VENIR

• Tournay Blonde

Brasserie Cazeau

 

 

Description :

L'équilibre! C'est ce qui a été recherché et ce qui a été réalisé avec cette bière ronde mais légère et à l'amertume parfaitement dosée. C'est une bière blonde pas trop alcoolisée, ayant de la personnalité mais restant surtout très équilibrée.

• Tournay Triple

Brasserie Cazeau

 

 

Description :

La Tournay Triple est une bière blonde très houblonnée laissant un gout de vin blanc en fin de bouche et une franche amertume.

• Saison Cazeau

Brasserie Cazeau

 

 

Description :

Cette bière est une blonde avec une mousse blanche et ferme, titrant 5% vol alc. Elle dégage une senteur de fleurs de sureau. Au goût, elle donne d’abord une sensation rafraîchissante, puis apparaît une amertume caractéristique du type Saison, en finale, elle est amère et sèche, la touche de sureau reste bien présente. La Saison de Cazeau est brassée par la brasserie de Cazeau.

• Tripick 6°

Brasserie des 3 Fourquets

 

 

Description :

Tripick 6° est une bière Blonde titrant à 6% d’alcool. Cette bière refermentée en bouteille est une version moins forte en alcool et en amertume que la Tripick 8°, ce qui en fait une bière plus accessible et plus douce. La bière a un arome riche et subtil avec une belle mousse onctueuse.

• Tripick 8°

Brasserie des 3 Fourquets

 

 

Description :

Tripick 8° est une bière Blonde titrant à 8% d'alcool, refermentée en bouteille. Le caractère subtil de cette bière s'exprime à travers son côté houblonné, avec une amertume présente mais habilement contrôlée affichant 35 ebu. Les aromes en pleine bouche sont accentués par l'utilisation d'un houblon noble aux notes épicées.

• Bertinchamps Blonde

Brasserie de Bertinchamps

 

 

Description :

Bière de ferme à l’ancienne, pur malt et houblon, sans épices, ni additifs. Un nez floral de paille fraîchement coupée, arôme de céréale grillée et légère note poivrée. Bien équilibrée avec une amertume en fin de bouche, mousse dense et onctueuse. Légère, parfaite pour les mises en bouche.

• Bertinchamps Triple

Brasserie de Bertinchamps

 

 

Description :

Bière de ferme à l'ancienne, pur malt et houblon, sans épices, ni additifs. Bière ronde, légèrement ambrée ...

• La Corne Du Bois Des Pendus Blonde

Brasserie d'Ebly

 

 

Description :

La Corne du Bois des Pendus blonde est une bière blonde brassée avec un malt Pilsen et du froment.

 

Ce sont ces ingrédients qui lui donnent sa robe blonde dorée ainsi que sa mousse généreuse et crémeuse.

 

Pour le reste de sa composition, ce sont les deux variétés de houblon sélectionnées qui lui apportent son amertume relevée et puissante. En bouche, elle offre également des arômes d'agrumes, de rose et de melon, qui lui donnent un côté doux et très désaltérant.

• La Corne Du Bois Des Pendus Triple

Brasserie d'Ebly

 

 

Description :

La Corne du Bois des Pendus triple est une bière blonde de dégustation puissante, puisqu'elle est titrée à 10%. Elle possède une robe blonde cuivrée et pétillante, ainsi qu'une belle mousse blanche très généreuse.

Au nez, elle offre des arômes de houblons, très présents, mais également de miel ainsi que d'épices.

En bouche, sa puissance se fait sentir mais ses nombreux parfums en font une bière très simple à boire. Sur le palais, on peut donc retrouver des notes fruitées (agrumes, pomme), des notes d'épices comme le gingembre mais également des notes maltées et caramélisées.

Une bière belge de caractère et très parfumée, brassée par la Brasserie d'Ebly en Belgique.

• Guldenberg

Brasserie De Ranke

 

 

Description :

 

La Guldenberg est une bière équilibrée de type « abbaye » et de fermentation haute. Elle doit son nom à l’ancienne abbaye de Guldenberg à Wevelgem, où on brassait autrefois. Wevelgem est également le village natal d’un des brasseurs.

Goût : Bière d’abbaye au goût franc et équilibré qui allie parfaitement douceur et amertume. Un dry-hopping avec du Hallertau Mittelfrüh est réalisé sur cette bière, lui conférant son goût doux amer et son arôme uniques.

• XX Bitter

Brasserie De Ranke

 

 

Description :

La XX-Bitter est la plus amère de nos bières de fermentation haute. Malgré son degré d’alcool peu élevé, elle possède un goût riche et prononcé qui reste longtemps en bouche.

Goût : Très amère, tout en étant équilibrée, cette bière a un goût très houblonné qui reste en bouche.

• X Simplex

Brasserie De Ranke

 

 

Description :

 

Bien qu'il s'agisse d'une bière de haute fermentation, la Simplex a toutes les caractéristiques d'une bière Pils traditionnelle. C'est une bière blonde légère en alcool, non filtrée, non pasteurisée, avec une bonne amertume et bien houblonnée. Bref une bière rafraichissante très buvable avec un caractère affirmé et beaucoup de goût.

Goût : Raffraîchissante, légère et avec une amertume agréable

• XXX Bitter

Brasserie De Ranke

 

 

Description :

La XXX-bitter est une variante de la XX-bitter, brassée avec 50% de houblon en plus.

Goût : Avec son amerture franche, cette bière donne l’impression d’être plus douce que la XX-bitter, malgré son niveau d’IBU plus élevé.

• Polarius

Brasserie Belgo Sapiens

 Photo à venir

 

Description :

Descriptif à venir

• Delirium Tremens

Brasserie Huyghe

 

 

Description :

Cette bière belge forte a une bouteille en céramique facilement identifiable. Dans le verre, on retrouve une robe blonde dorée légèrement troublée qui se coiffe d'une mousse blanche. Le corps dégage des arômes fruités et épicés qui sont rehaussés par une pointe d'alcool. Des senteurs de clous de girofle, de poivres et de coriandres précèdent une odeur d'alcool qui réchauffe le nez avant que des arômes fruités de pomme et d'agrumes n'envahissent celui-ci.

• La Guillotine

Brasserie Huyghe

 

 

Description :

Il s'agit d'une bière douce aux saveurs principalement fruitée et épicée. La refermentation en bouteille lui apporte des jolies saveurs de levure très fruitées et légèrement épicées.

Elle est très équilibrée et offre une pointe de sécheresse en fin de bouche. Les houblons utilisés lui confèrent de plus une belle amertume. Comme la plupart des bières fortes de la Brasserie Huyghe, la guillotine se laisse boire avec facilité et plaisir. Attention car c'est pour mieux vous faire perdre la tête .

• Averbode

Brasserie Huyghe

 

 

Description :

Une bière blonde multigraines
Lors de la fabrication de cette bière, la technique de l'houblonnage à cru, selon laquelle du houblon est rajouté durant la garde froide, est utilisée ce qui accentue le caractère floral de la bière.
Son goût frais, entier et amer vous mène vers un moment de découverte intense.

• St Idesbald Blonde

Brasserie Huyghe

 

 

Description :

La bière Saint Idesbald est une bière blonde dorée avec un joli col de mousse. Un nez assez complexe avec des touches de genièvre, de citron vert, de coriandre et de houblon. La bouche est fraîche, douce, épicée, avec une amertume équilibrée. Une douce amertume vient caresser votre palais en arrière bouche.

• St Idesbald Triple

Brasserie Huyghe

 

 

Description :

La bière Saint Idesbald est une bière blonde dorée avec un joli col de mousse. Au nez, on retrouve des arômes maltés, fruités avec des accents de miel, légèrement épicée. En bouche, le premier goût est entier avec une touche de miel et de poivre. L'arrière-goût a un équilibre harmonieux entre amertume et goût fruité et malté.

• Brigand

Brasserie Van Honsebrouck

 

 

Description :

La Brigand rebelle est une bière blonde sèche avec une touche d’amertume, refermentée en bouteille. Ambrée à l’origine, elle est aujourd’hui blonde suite à l’utilisation de malts de pale ale et de pils ainsi que de froment non malté. Cette bière de caractère se distingue par de légers arômes de malt. En bouche on retient les accents de malt, de houblon et d’épices. L’amertume du houblon persiste en fin de bouche.

• Filou

Brasserie Van Honsebrouck

 

 

Description :

La Filou est une bière blonde forte qui se boit facilement, une bière avec beaucoup de caractère, qui mérite bien son nom sans être méchant. Cette bière brassée avec des houblons aromatiques belges et tchèques et du malt de pils est refermentée en bouteille.

• Kasteel Blonde

Brasserie Van Honsebrouck

 

 

Description :

La Kasteel Blond s’inscrit dans la tradition des bières blondes belges, caractérisées par des arômes fruités et un bel équilibre entre malt et houblon. Cette bière se boit facilement, tout en étant assez complexe pour séduire les amateurs de bières de dégustation pleines de caractère. La Kasteel Blond est bien équilibrée, offrant des arômes maltés assortis de notes fruitées apportées par la levure. Son goût d’attaque est légèrement sucré, pour enchaîner sur des saveurs fruitées et l’amertume du houblon. La douceur persiste en fin de bouche.

• Kasteel Triple

Brasserie Van Honsebrouck

 

 

Description :

Cette triple est une bière blonde forte, nettement marquée par des arômes fruités et l’amertume du houblon. La nouvelle recette contient plus de houblons aromatiques. La Kasteel Triple affiche de subtils arômes fruités avec des impressions de malt, de clou de girofle et quelques touches florales. En bouche, on retient surtout les notes fruitées. Une bière bien équilibrée jamais trop amère, avec une présence plus marquée de l’alcool en fin de bouche

• Kasteel Hoppy

Brasserie Van Honsebrouck

 

 

Description :

Avec un niveau d’amertume de 45 EBU, la Kasteel Hoppy s’inscrit dans la nouvelle génération des bières blondes belges qui réservent le premier rôle au houblon, dont l’arôme est renforcé par la technique du ‘dry hopping’. La Kasteel Hoppy est une bière facile à boire, hésitant entre une ‘spéciale belge’ ambrée traditionnelle et une IPA (India Pale Ale) fortement houblonnée. Dans la Kasteel Hoppy, les arômes de houblon et d’épices mènent le jeu. En bouche, la bière se distingue d’abord par sa douceur puis par son amertume délicate qui se renforce au fil de la dégustation et persiste en fin de bouche. Beaucoup de rondeur, un soupçon de douceur, avec de légères notes maltées. Plus qu’une ‘bombe de houblon’.

• Arend Blonde

Brasserie De Ryck

 

 

Description :

L'Arend blonde est une bière blonde légèrement voilée de fermentation haute, refermentée en bouteille, avec un caractère épicé.

Le goût doux et léger est parfaitement en harmonie avec les arômes frais de levure et de houblon.

• Arend Triple

Brasserie De Ryck

 

 

Description :

L'Arend Tripel de chez De Ryck est une bière intense et crémeuse à la robe orange surmontée d'une épaisse mousse blanche. Au nez, elle dégage des arômes de houblon, de malt, de levure et d'alcool. En bouche, on y retrouve des saveurs de malt, de houblon, d'alcool, d'épices et de fruits dans un ensemble légèrement amer. Huileuse avec une carbonatation modérée, elle nous donne un final sec et épicé.

• Belgoo Magus

Brasserie Belgoo

 

 

Description :

La Belgoo Magus est une bière vivante qui, une fois extraite de sa bouteille design, exhibe une robe jaune or légèrement poussiéreuse surmontée d'une tête de mousse blanche et dentelée. De ce chapeau mousseux, naissent des arômes typique des bières blanches avec des odeurs fruitées et épicées évoquant la coriandre, le citron et les agrumes ainsi que des notes rappelant la présence du blé et du houblon.

• Belgoo Luppoo

Brasserie Belgoo

 

 

Description :

C'est une bière qui présente un nez fleuri et légèrement herbacé. Elle révèle en bouche de belles saveurs fruitées et fleuries qui s'accompagnent d'une amertume à la belle présence. Les malts d'avoines apportent une certaine douceur qui équilibre l'ensemble.

• Belgoo Saisonneke

Brasserie Belgoo

 

 

Description :

Bière blonde type saison de seulement 4,4% d’alcool avec un agréable amertume.
Richement houblonnée à cru avec des houblons européens

• Belgoo Bio Blond

Brasserie Belgoo

 

 

Description :

C’est une bière blonde artisanale titrant à 6,4% vol alc. Les principaux ingrédients sont bio: l’orge, le froment et l’épeautre, donnant ainsi un goût aromatique et amer. C’est une bière vivante grâce à une dernière fermentation, en ajoutant de la levure fraîche juste avant l’embouteillage.

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées